Index du forum Ligue de Normandie du Jeu de Dames
Les activités de la Ligue de Normandie et des clubs qu'elle regroupe

PortailPortail  FAQFAQ  RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes  AlbumAlbum   InscriptionInscription 
 Accueil   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée damique 2020

Index du forum -> Actualité de la Ligue de Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delavenne christophe

Message Posté le : Ven 21 Août 2020, 22:23 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec cette fin de saison damique (mais pas que...) perturbée, que ce soit en club ou pour la LNJD, voici la rentrée qui ne s'annonce pas simple.

Le protocole préconisé par la FFJD est pour le moins complexe à suivre à la lettre (cf communiqué n°8 ) :

http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=communiques

J'aurais donc 3 questions pour chaque club de la LNJD :
1) Votre club a t'il repris ces activités avant les vacances d'été ?
2) Si oui, dans quelles conditions ?
3) Comment envisagez-vous cette rentrée damique au niveau de votre club ?

Remarque : La question au niveau de la LNJD se posera également comme évoquée par notre Président Jean-Luc Manguin.

Pour le club de Dames de l'ASAM Cherbourg, les réponses sont :
1) Non
2) Sans objet
3) Justement, j'attends un peu votre retour d'expérience...

Je vous remercie.

Damicalement.

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlmanguin
Administrateur - Site Admin

Message Posté le : Jeu 27 Août 2020, 9:37 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le club de Rots, nous n'avons pas repris les activités damiques, mais les activités de jeu de plateau ont repris, avec des conditions sanitaires strictes : nb de personnes limité, désinfection du jeu, une seule partie sur un jeu, etc...
La reprise des activités est compliquée si l'on veut appliquer le protocole préconisé par la fédération, mais ça peut se faire en club, à condition de ne jouer qu'une seule partie par damier (ce qui limite la soirée, ou alors il faut préparer beaucoup de damiers).
Pour la ligue, je n'envisage pas de reprise de compétition en présentiel pour le moment, le protocole étant trop lourd pour être strictement appliqué.
Par ailleurs, Jean-Louis Jouet m'a informé hier que la salle de jeu de Vendôme ne sera pas réouverte à la date du 20 septembre, donc il n'y aura pas de championnat de parties rapides en présentiel. Si le Damier Manceau, qui a une expérience dans le domaine des tournois en ligne, peut envisager l'organisation d'un petit tournoi à la place, je suis tout à fait pour.
Par ailleurs, la mairie de Vendôme a signalé qu'ils peuvent mettre à notre disposition une salle de réunion le 20 septembre pour notre AG, mais comme je l'ai dit à JLJ, je pense qu'il est difficile de faire déplacer les gens sur une longue distance pour une AG où le nombre de présents sera limité par le protocole sanitaire. De plus, il y aura assez peu de choses à dire au cours de cette AG...
Je propose donc une AG en visio, que nous pouvons reporter à une date ultérieure éventuellement, mais pour laquelle il faut s'assurer que tout le bureau au moins dispose des moyens techniques.
Voilà où j'en suis dans mes réflexions.
Amitiés.

JLM

Alain Bonnamy

Message Posté le : Jeu 27 Août 2020, 16:03 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les réponses du damier manceau aux questions de Christophe :

1) Le damier manceau est hébergé dans une salle municipale de la ville du Mans laquelle nous préviendra quand nous serons autorisés à réouvrir le club.

2) A titre exceptionnel j'ai obtenu une ouverture le 5 septembre pour le 8ème de finale de la Coupe de France entre Tours et Le Mans sachant que toutes les conditions sanitaires seront observées, distance, maximum de 10 personnes réunies …

Par ailleurs le club s'est investi dans les tournois en ligne sur internet.
    J'ai organisé seize tournois "damiermanceau" sur la plate forme Play Ok quatorze adhérents y ont participé
    Antoine Perrin et Florent Roger ont concouru à la rencontre France - Italie
    Florent Roger a participé à la coupe d'Europe des Jeunes
    Jean-Louis Farcy poursuit la Summer Cup

Plus de renseignements figurent en page Accueil et Palmarès du site Damier Manceau

3) La rentrée damique de notre club est suspendue à l'autorisation par la ville de réouvrir notre salle. Il faudra y ajouter les précautions à prendre avec les consignes administratives en vigueur.
Le bureau de notre club reste attentif. Pour ces raisons, la date de notre assemblée générale n'est pas encore fixée.

Maintenant, les réponses du damier manceau aux questions de Jean-Luc :

Nous pouvons organiser un petit tournoi en ligne. Il y a deux façons de procéder, la plus simple et la plus sérieuse.

La plus simple, sur la plate-forme Play Ok sa mise en œuvre est d'une extrême simplicité, tant pour l'organisateur que pour les concurrents.
Elle permet des tournois d'une durée maximale de 10' + 10"

La plus sérieuse sur la plate-forme Lidraughts reliée à Draughts Arbiter.
Elle permet de gérer des compétitions sur plusieurs jours.
Par exemple, en système suisse :
Les participants consultent en ligne sur Draughts Arbiter les caractéristiques de la compétition
Prennent connaissance des appariements de la date et heure des rondes
Le conducteur des blancs invite son adversaire.
A la ronde suivante les participants vont rechercher leur prochain adversaire etc.

Ce système est ce qu'il y a de plus évolué. Géré par un organisateur qui ne joue pas, il peut même retransmettre en direct les parties sur internet. Mais je n'ai pas encore testé cet dernier perfectionnement.

Je pourrai mettre à disposition les tutoriels tant à l'usage de l'organisateur que des participaants.

AG en visio :
Tony Legay me dit qu'il ne la pratique pas

Enfin, sur un plan personnel :
Le 31 août je vais "bénéficier" d'une opération de la colonne vertébrale. Il en résulte que je ne pourrai pas m'absenter de mon domicile avant environ un mois.
En conséquence si une AG a lieu sur un site externe, je me ferai représenter.
Je serai, à priori disponible pour le télétravail tant au profit de la Lnjd que du damier manceau.

Amitiés Very Happy

Alain

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jlmanguin

Message Posté le : Ven 18 Sept 2020, 16:10 Répondre en citant

Bonjour,

Comme on pouvait s'y attendre, rien n'incite à une reprise des activités habituelles de notre jeu ; d'autre part, concernant l'assemblée générale 2020, il est fort probable qu'elle aura lieu à une date ultérieure, et à distance, mais pour cela il est indispensable de connaître le nombre de personnes disposant d'une liaison Internet qui leur permette au moins une participation en audio.
Merci donc d'indiquer dans ce forum les participants possibles à une AG à distance ; les réponses peuvent être regroupées par club pour plus de facilité.
Merci de votre compréhension et de vos réponses.

Amitiés.

JLM

Alain Bonnamy

Message Posté le : Lun 28 Sept 2020, 17:35 Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,
Bonjour à tous,

L'activité reprend au damier manceau dans le respect des précautions sanitaires en vigueur.

La première séance s'est tenue le 23 septembre. Seuls les adultes ont été conviés.
    Mercredi prochain, les adultes joueront de 14 à 17 heures puis céderons la place à nos jeunes.
    Les compétiteurs du damier manceau se rendront les 3 et 4 octobre à Bouges pour participer à la phase finale de la Coupe de France.

Le damier manceau sera en mesure de participer à une AG à distance. Dans la mesure où l'intervenant représentera son club, il me semble qu'il devra présenter la procuration des membres du club qu'ils l'auront mandaté.

Au lien ci-dessous, paragraphe [Les réunions de l'assemblée des membres des associations] les dispositions prévues pour les assemblées générales au regard du Covid

Ordonnances Covid-19

Amitiés
Alain

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric.hauchard

Message Posté le : Jeu 01 Oct 2020, 12:56 Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc,

Le Damier Octevillais a repris tout doucement le mercredi en fin d après - midi chez

moi.

Pour l assemblée je ne suis pas en mesure de la faire en visio conférence,

Amitiés a tous

Eric

Ce membre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les heures sont au format GMT + 2 heures
Index du forum -> Actualité de la Ligue de Normandie
Page 1 sur 1

Aller vers: